communicationtoucan@gmail.com  |  06.76.75.05.70 ou 06.81.91.28.06

Notre atelier « Deuils, pertes, séparations »

 

ATELIER "deuils, pertes, séparations"

 

Tout abandon, toute séparation, toute perte est une petite mort.

Traverser le processus normal et nécessaire du deuil est possible.

Savoir guérir notre chagrin et le mener à terme pour retrouver un sens à notre vie est la voie qui mène à l'apaisement de la souffrance.

 

Les situations de perte peuvent être de type et d'intensité très variables, allant du décès d'un proche, d'une séparation avec l'être aimé, d'un avortement, d'une fausse couche, de la mort d'un animal de compagnie, d'un licenciement, d'un déménagement, d'un changement d'école jusqu'à la perte d'un doudou pour un tout petit...

 

L'objectif de cet atelier est :

  • - de mettre en évidence les faits à l'origine de la souffrance et de poser des mots sur les émotions et les ressentis.

  • - de découvrir quelles sont les situations inachevées de notre existence  qui laissent en nous un goût amer et l'impression d'une situation non aboutie. 

  • - de découvrir et de s'approprier des outils pour traverser la situation, pour libérer notre douleur émotionnelle et lâcher prise, utiliser nos ressources pour retrouver le goût de vivre.

 

Informations et inscriptions

 

 

L'aventure humaine est parsemée d'épreuves qui sont le ferment de notre transformation et de notre évolution.

La vie de tout être humain est tissée de rencontres et de séparations, d'attachements et de détachements, d'alliances et de désunions, de pertes et d'abandons qui sont source de souffrance et de chagrin.

Nous ne connaissons pas notre destin, nous ne savons pas quels seront les obstacles qui jalonneront notre vie mais nous avons la liberté de choisir la manière dont nous allons les traverser.