communicationtoucan@gmail.com  |  06.76.75.05.70 ou 06.81.91.28.06

Notre atelier « Être parent aujourd’hui »

"Tout l’enjeu pour nous parents, pour nous adultes vivant ou accompagnant un enfant, est de lui permettre de poser l’acte le plus douloureux pour chacun : grandir, se différencier de nous et l’autoriser ainsi à nous quitter, à se séparer, à s’éloigner vers les risques et les émerveillements de la vie."

Jacques Salomé.

 

 

 

 

ATELIER "Être parent aujourd'hui"

 

  •  Comment mieux communiquer avec les enfants et les adolescents ?

  •  Comment poser un cadre, des limites ? Accompagner leurs difficultés (à l'école, avec les copains...)?  Gérer  les conflits dans la fratrie ? 

  •  Comment les valoriser dans leurs réussites ? Les aider à se responsabiliser et à devenir autonomes dans leur  travail scolaire ?

  •  Comment repérer les conduites à risque (jeux virtuels, alcool, drogue ...) et ouvrir un dialogue ?

 Grâce aux outils concrets, dynamiques et interactifs de la Méthode ESPERE® nous  partagerons des difficultés, des interrogations et nous vous accompagnerons pour trouver  des repères et des appuis pour mieux vivre cette relation si importante et paradoxalement  parfois douloureuse avec nos enfants. 

 

Participation :   20 € l'atelier en soirée, 40 € l'atelier en demi journée et 70  la journée. 

Informations et inscriptions

 

Les parents aujourd'hui se disent souvent en difficulté, inquiets, démunis. 

Être accompagné, accueilli dans ses difficultés et chercher des solutions pour changer ce qui n'a pas fonctionné avec son enfant permet d'apaiser les tensions familiales.

Reconnaître et dire ses propres limites est le passage obligé pour oser demander de l’aide et chercher les relais profitables à l’enfant.

 

C'est au travers des ateliers ou d'un accompagnement personnel qu'un autre regard pourra être posé sur les blocages, les freins et les enjeux inconscients internes à la relation entre parents et enfants. 

Trouver l'équilibre entre bienveillance, respect, écoute et autorité juste permettra à l'enfant et à l'adolescent d'acquérir une meilleure connaissance de sa valeur personnelle, de conquérir son autonomie et d'assumer sa responsabilité.

Ces nouveaux repères familiaux où l'adulte tient et assume sa place, encourage, accompagne et offre un cadre structurant apportent à l'enfant un apaisement et une confiance dans ses capacités à grandir et à se construire.

 

 

Quelques vidéos de Jacques Salomé